1. IDENTIFICATION DU VENDEUR
Jean Luc Méjean
Siège social 264 Chemin de Blayne - 84380 Mazan
Siret 43205808900025
2. APPLICATION DES CONDITIONS
GÉNÉRALES DE VENTE La commande par le Client implique l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales.
3. VALIDITÉ DES OFFRES
Nos offres s'adressent à des consommateurs disposant d'une adresse de livraison physique en France. Les articles visibles sur le site www.jlmoto.fr sont disponibles jusqu'à l'épuisement des stocks. La durée de validité des offres et du prix est garantie sous 8 jours. En cas de débit ou d'encaissement visant la commande d'un article indisponible, JLMOTO.FR s'engage à proposer un avoir ou à rembourser le Client dans un délai de 15 jours. JLMOTO.FR s'engage à prévenir par courrier électronique le Client qui aurait passé commande d'un article indisponible.
JLMOTO.FR se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur les offres du site. JLMOTO.FR se réserve le droit d'annuler toute commande passée à la suite d'une erreur d'étiquetage et provoquant la facturation de l'article vendu à un prix sans rapport avec la valeur réelle de cet objet.
4. PRÉSENTATION DES PRODUITS
Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site. JLMOTO.FR apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le Site, ce que le client reconnaît et accepte. En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, le Client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité du site JLMOTO.FR qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé.
5. PRIX DES PRODUITS
Les prix sont présentés en euros (€) toutes taxes comprises. Le montant de la TVA est indiqué lors de la sélection d'un produit par le Client. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourront être répercutés sur le prix des articles sans que le client en soit préalablement informé.
6. COMMANDE ET PAIEMENT SÉCURISÉ
6.1 : Paiement
Le client valide sa commande comme dit ci-après. Cette validation entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de vente. Le client intéressé par un article visible sur le site JLMOTO.FR suit le processus suivant afin d'établir sa commande. Après avoir cliqué sur l'icône « confirmer » et après avoir vérifié les spécificités de sa commande (couleur, quantité, taille, prix, etc…), le client valide le choix du ou des produits sélectionnés par un clic. Si le client bénéficie d'une offre spéciale, il doit, préalablement saisir un code qui lui aura été attribué dans le champ prévu à cet effet. Lors de sa première commande, le client a un formulaire à remplir contenant les mentions suivantes : civilité, nom, prénom, adresse complète de livraison, email, date de naissance, numéro de téléphone. A cette occasion le client crée son mot de passe. Le client a la faculté de payer par carte bancaire directement sur le site. Après avoir validé son mode de paiement, le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués. o Paiement par carte bancaire sur le site Le Client valide son adresse de livraison et de facturation, le produit et le prix total. Il fournit le numéro de sa carte bancaire associé à la date d'expiration et au code CVX. Il valide finalement sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer » o Paypal Avec PayPal vos informations financières ne sont jamais communiquées à JLMOTO.FR. PayPal crypte et protège votre numéro de carte une fois pour toutes. Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe.
6.2 : Défaut de paiement
JLMOTO.FR se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
6.3 : Vérification des paiements
JLMOTO.FR contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger JLMOTO.FR de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison etc...
7. SÉCURITÉ DES PAIEMENTS
Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site JLMOTO.FR utilise le service de paiement sécurisé PAYPLUG. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d'expiration, le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur JLMOTO.FR. Lorsque la commande est validée : La demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.
8. IDENTIFICATION
Le Client ayant déjà effectué un achat sur le site JLMOTO.FR peut choisir un mot de passe lui permettant, lors des commandes ultérieures, de ne pas avoir à remplir une nouvelle fois les formulaires préalables à la passation de la commande. Le Client déjà inscrit est reconnu sur le site comme étant un client de JLMOTO.FR. Le mot de passe dont bénéficie le client de JLMOTO.FR est strictement confidentiel et personnel. En aucun cas, il ne doit être divulgué ou communiqué à quiconque. Dans le cas où le client de JLMOTO.FR venait à perdre ou oublier son mot de passe, il lui incombe de prévenir à très bref délai le gestionnaire du site JLMOTO.FR à l'adresse contact@jlmoto;fr qui lui délivrera sous 48 heures un nouveau mot de passe qui se substituera de plein droit à l'ancien. Afin de faciliter l'identification du Client par la fourniture simultanée de l'adresse e-mail et du mot de passe, le Client autorise expressément JLMOTO.FR à déposer sur le disque dur du client un fichier dit « cookie » ayant pour unique vocation à faciliter ladite identification.
9. LIVRAISON
9.1 : France métropolitaine et Corse
Le délais d’expédition des colis varie de 2 a 6 jours ouvrée en fonction ds stock disponible . JLMOTO.FR met tout en oeuvre pour que votre colis arrive à temps mais la date de livraison n’est pas garantie.
10. RETOURS / ECHANGES OFFERTS
Les retours et échanges sont offerts selon les conditions ci-dessous.
Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de TRENTE (30) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour des produits neufs (non portés, non lavés) et sous réserve que le Client ait scrupuleusement suivi les règles et étapes de retour mentionnées ci-dessous.
1/ Accédez à votre historique de commande (Mon compte > Historique de mes commandes) puis sélectionnez la commande correspondante.
2/ Dans la liste des produits, cochez le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner.
3/ Dans la section « Générer un retour », indiquez dans le champ disponible le motif de votre retour (par exemple : échange de taille). Puis cliquez sur « Valider votre demande de retour ».
4/ Une fois le retour validé, imprimez le bon de retour. Voici l'adresse à laquelle envoyer votre retour : JLMOTO 264 CHEMIN DE BLAYNE 84380 MAZAN
Dans le cas d'un échange, dès réception du colis de retour, les produits souhaités en échange seront expédiés gratuitement au Client.
JLMOTO.FR prendra en charge les frais de retour engagés par le Client à une condition : celui-ci devra fournir la facture de la Lettre Suivie ou du Colissimo Suivi payés pour renvoyer le colis. Le Client est remboursé jusqu'à hauteur de 6.90 euros. Le Client pourra fournir cette facture à JLMOTO.FR par email, scannée (ou photographiée avec votre téléphone) à contact@jlmoto.fr en précisant le numéro du retour correspondant.
Concernant les retours pour remboursement, JLMOTO.FR remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition. Les remboursements des produits seront effectués par JLMOTO.FR dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle desdits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat.
NB : Afin d'éviter tout abus lors du remboursement des frais postaux de retour engagés par le consommateur, JLMOTO.FR se réserve le droit, en cas de facture présentant un montant manifestement trop élevé, de peser le colis retourné et d'appliquer un remboursement égal à la tranche de poids figurant sur les grilles tarifaires de La Poste (LaPoste.fr). Les remboursements se font jusqu'à hauteur de 6.90 euros. JLMOTO.FR ne s'engage par ailleurs pas à rembourser les emballages vendus par La Poste (emballages Colissimo ou Lettre Max notamment) mais uniquement l'affranchissement.
11. TRAITEMENTS DES COLIS NON LIVRÉS PAR NOTRE PRESTATAIRE DE TRANSPORT
Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation…
11.1 : Les retours pour cause de NPAI:
Il s'agit des colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, JLMOTO.FR prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande (port à la charge du client) si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. JLMOTO.FR se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs NPAI seraient identifiés.
11.2 : Les retours pour cause de "NON RECLAME":
Il s'agit des colis qui n'ont pas été réclamés par le client au bureau de Poste, ou au point relais dans les délais impartis. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, JLMOTO.FR prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande (port à la charge du client) si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. JLMOTO.FR se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs "NON RECLAME" seraient identifiés.
11.3 : Les retours pour cause de "REFUSE":
Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un bon d'achat sera crédité sur votre compte client dans les 72h suivant la réception de votre colis. Vous pouvez demander l'annulation de votre bon d'achat et son remboursement. En cas de retour d'un colis suite aux causes "NPAI", "NON RECLAME", ou "REFUSE", JLMOTO.FR ne garantit pas la réservation des articles commandés et pourra être amené à effectuer le remboursement de la commande si le ou les produits ne sont disponibles.
12. RESPONSABILITÉ
Pour toutes les étapes d'accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou de tout autre service JLMOTO.FR n'a qu'une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de JLMOTO.FR ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par JLMOTO.FR. En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de JLMOTO.FR. De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation exonère totalement JLMOTO.FR de toute responsabilité. Les clients bénéficient des garanties accordées par les marques présentes sur le site.
13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site JLMOTO.FR, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de JLMOTO.FR. Tout lien hypertexte renvoyant au site de JLMOTO.FR et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toute autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de JLMOTO.FR.
14. DONNÉES NOMINATIVES
JLMOTO.FR, pour les besoins du service, se réserve le droit de collecter des données nominatives relatives aux utilisateurs du site, notamment par le biais de « cookie » visé à l'article 8. Dans tous les cas, et conformément à la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, tout utilisateur ou client du site peut à tout moment s'opposer à l'utilisation commerciale desdites données et bénéficie en outre d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Toutes les demandes relatives au présent article devront être envoyées par courrier électronique à l'adresse contact@jlmoto.fr